Les 10 choses les plus excitantes à faire en Suisse
Ce n'est pas pour rien que la Suisse est appelée « le terrain de jeu de l'Europe ». Ce pays offre un paysage attrayant qu'il est difficile d'ignorer : de belles montagnes, des Alpes sinueuses, de jolis villages, des lacs et bien d'autres choses encore. Tous ces éléments concourent à faire de la Suisse un élément de la liste des choses à faire de la plupart des voyageurs, qu'il faut absolument rayer. Voici les 10 choses les plus excitantes à faire en Suisse.
1. Prendre le célèbre train suisse
Le chemin de fer Brienz Rothorn fait vivre des émotions fortes aux voyageurs depuis 1892. Le voyage vous emmène dans un périple à couper le souffle depuis Brienz, le long des Alpes et des eaux du lac de Brienz, jusqu'au Rothorn Kulm. Le Rothorn se trouve à 7 362 pieds au-dessus du niveau de la mer, ce qui est passionnant. Au sommet, la vue sur près de 700 sommets est encore plus mémorable. Le chemin vers les Rochers-de-Naye est jalonné d'alpages français et suisses à couper le souffle et offre une vue dégagée sur le lac Léman.
2. Pèlerinage à Einsiedeln
L'abbaye d'Einsiedeln est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Europe, connue pour son histoire en tant que lieu de pèlerinage emblématique. Ce site remonte au 10e siècle, lorsque des moines y ont établi des camps. Vous pourrez y faire l'expérience d'activités vraiment intéressantes et engageantes, comme une chasse au trésor sur la Monkstrail, la recherche d'indices à l'intérieur de la chapelle de la Grâce avec la Vierge noire, et la visite des écuries où les moines gardent leurs meilleures races de chevaux à Cavalli della Madonna depuis des centaines d'années. Si vous êtes présent à 16h30, vous aurez l'occasion de faire une visite guidée de la bibliothèque du monastère et même de vous joindre à la chorale pour l'interprétation de la belle prière hymnique connue sous le nom de Salve Regina.
3. Découvrez la magie de Lucerne
Lucerne est une ville suisse typique qui incarne l'atmosphère amusante d'un lieu où l'on peut faire des choses passionnantes. La ville s'enorgueillit de certains des paysages les plus attrayants d'Europe, notamment le Jardin des Glaciers, le Pont de la Chapelle, le Mont Pilate, le Monument du Lion, le Lac des Quatre-Cantons et l'église Hofkirche. La navigation sur le lac des Quatre-Cantons est une priorité absolue qui vous permet de voir les célèbres villes lacustres et d'être entouré de sommets montagneux et de bâtiments datant de l'époque médiévale. C'est un véritable voyage dans le temps. De plus, vous pourrez admirer tout le paysage de Lucerne depuis un point de vue situé à 7 000 pieds d'altitude, au sommet du mont Pilatus.
4. Ski et randonnée à Zermatt et au Cervin
Zermatt est une ville suisse magnifique et historique située au pied du Cervin, dont les paysages alpins inspirent depuis longtemps les habitants et les entreprises de la région. En fait, le sommet du Cervin a inspiré l'image de marque de la célèbre marque de chocolat suisse Toblerone. Si vous voulez vraiment découvrir la vue unique du Cervin, vous pouvez prendre un train jusqu'à Gornergrat et observer toute cette beauté à plus de 3 000 mètres d'altitude, au fur et à mesure que le train monte. Vous pouvez faire du trekking en haut, en bas ou autour de la montagne, ou du ski, selon la saison. Si vous aimez les calèches et les chalets, vous en trouverez également à Zermatt. D'autres points d'intérêt emblématiques que vous pourriez vouloir inclure dans vos activités ici sont Sunnegga, Breithorn et Hinterdorf.
5. Patrouiller à la frontière italo-suisse sur le lac de Lugano
La frontière entre la Suisse et l'Italie est marquée par le lac de Lugano, au Tessin. C'est une ville lacustre avec une touche d'atmosphère, d'architecture et même de cuisine méditerranéenne. Une aventure rafraîchissante commence ici lorsque vous vous promenez le long des rives ou que vous faites le tour du lac en bateau ou en bateau à vapeur. Vous découvrirez les magnifiques jardins lacustres, les bijouteries, les boutiques haut de gamme et les librairies. Vous pouvez acheter des légumes et des fruits en vente selon la saison. Si vous aimez les musées en plein air, vous trouverez la Swissminiatur à Melide. Le Tessin abrite également la populaire Tour de Capitano et l'église Santa Maria del Sasso.
6. Découvrir Zurich - la capitale suisse
Zurich est la plus grande ville de Suisse et sa capitale. Elle est à la fois un centre culturel et économique. En raison de sa beauté et de ses attractions, visiter Zurich est l'une des choses les plus excitantes à faire en Suisse. Vous pouvez être sûr de vous amuser en explorant le Musée national suisse, en faisant de la randonnée le long des rives du lac de Zurich, en dégustant les friandises de la chocolaterie Lindt, en regardant la fontaine de chocolat et en flânant dans les rues commerçantes. Si vous avez de la chance, vous trouverez la fontaine Munsterhof de Zurich qui distribue du vin au lieu de l'eau. Cette fontaine a été spécialement conçue pour cette attraction. La plupart des autres fontaines ne distribuent que de l'eau. Le plus intéressant est que certaines des 1 200 fontaines de la ville remontent au 15e siècle. Zurich a vraiment une histoire riche.
7. Faire de la luge et du ski à Saint-Moritz
Moritz est également surnommée « le berceau du tourisme hivernal alpin ». En effet, cet endroit possède des attractions de classe mondiale telles que des restaurants, des hôtels et des pistes de ski alpin à la mode. C'est un endroit idéal pour faire du ski et de la luge en hiver. Si vous vous y rendez en été, vous pourrez pratiquer le golf, la randonnée, le vélo et les sports nautiques. En fait, les Jeux olympiques ont été accueillis à St. Moritz à deux reprises.
8. Se rendre à Aletsch pour voir le plus grand glacier des Alpes
Le Valais, en Suisse, abrite un immense glacier, le plus grand de toute la région alpine. Il s'agit du glacier d'Aletsch, qui est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est dire l'importance de ce glacier, et vous devriez essayer de ne pas le manquer. Ce qui est encore plus fascinant, c'est qu'avec une carte journalière (Aletsch Explorer Pass), vous pouvez admirer les magnifiques panoramas et les incroyables sentiers de randonnée du glacier à partir d'un point d'observation de premier ordre dans le train MGbahn ou dans les téléphériques de la station de ski Aletsch Arena.
9. Tomber amoureux de l'art en Appenzell
Si vous êtes amateur d'art, la Suisse vous comblera à Appenzell. Vous y trouverez de magnifiques enseignes décoratives apposées à la main sur les portes de tous les magasins, restaurants et hôtels de la ville. Cet art traditionnel est encore plus présent dans les rues Marktgasse et Hauptgasse.
10. Perdre son souffle aux chutes du Rhin
Les chutes du Rhin à Schaffhouse sont l'un des sites les plus époustouflants de Suisse, et elles figurent certainement dans le top 10 des activités les plus excitantes à faire en Suisse. Les chutes d'eau couvrent une largeur de 130 mètres et une hauteur de 25 mètres, et vous pouvez les admirer depuis l'une des nombreuses terrasses aménagées. Si vous y êtes en août, vous pourrez admirer les feux d'artifice qui marquent les célébrations de la fête nationale suisse.
Envie de visiter la Suisse ou d'y résider?
De nombreuses personnes qui visitent ces magnifiques endroits en Suisse finissent par devenir des résidents permanents. La Suisse est tout simplement attrayante. Si vous aimez l'un des endroits du pays, y compris les propriétés au Tessin et dans d'autres régions, le Suisse Immobilien Group peut trouver la résidence idéale pour vous. Vous pouvez obtenir en peu de temps un logement agréable adapté à votre budget et à vos préférences. Vous pourrez ainsi profiter en permanence des dix choses les plus excitantes à faire en Suisse.